The Ex + Talibam! with Sam Kulik + BIG

Mardi 20 mars / 20:30 / Au Temps Machine (Parvis Miles Davis – 45-49 rue des Martyrs – Joué-lès-Tours)
Billetterie le Temps Machine : http://letempsmachine.com
En coproduction avec Le Temps Machine

The Ex
Pays-Bas

Arnold de Boer voix, guitare, sampler
Terrie Hessels guitare, guitare baritone
Andy Moor guitare, guitare baritone
Katherina Bornefeld batterie, voix

The Ex en trois chiffres : 33 ans d’existence, 26 albums, plus de 1500 concerts à travers le monde… Après leurs débuts en 1979 à Amsterdam en pleine vague punk, les activistes de The Ex ont imposé au fil des années une esthétique qui n’appartient qu’à eux, faite de noise, de rock, de punk, de jazz, d’improvisation et de musiques ethniques, sans jamais se soucier le moins du monde de ne pas rentrer dans les cases pré-formatées de l’industrie musicale. Un parcours alternatif et engagé hors du commun (marqué de nombreuses collaborations : Tom Cora, Fugazi, Sonic Youth…), perpétuel combat pour l’indépendance et l’autonomie, au service d’un free rock détaché de toute contrainte dont l’insolente et intarissable ouverture d’esprit n’a pas fini de nous surprendre !

Site Internet de The Ex : www.theex.nl


Talibam! with Sam Kulik
Etats-Unis

Matt Mottel clavier
Kevin Shea batterie
Sam Kulik trombone

Duo clavier/batterie iconoclaste et explosif tout droit débarqué de la scène expérimentale de Brooklyn, Talibam! est considéré – par ceux qui ont déjà eu l’occasion de croiser ces fous furieux – comme l’un des groupes live les plus puissants et fascinants de la scène actuelle. Matt Motel (entendu notamment aux côtés de Chris Corsano et Cooper-Moore) et Kevin Shea (qui n’est autre que le batteur du quartette Mostly Other People Do The Killing) créent une musique improvisée et déclinée sur un mode rock/noise musclé unique et propre à eux, avec une adrénaline pure et une exubérance abrupte, poussant les musiciens et la musique elle-même bien au-delà des limites convenues. Depuis 2008 Talibam! s’associe en concert et sur disque au tromboniste Sam Kulik (qui officie au sein de Starring et
Nervous Cabaret).

Page Myspace de Talibam! : www.myspace.com/talibam
Page Myspace de Sam Kulik : www.myspace.com/samkulik


Dans le cadre de la résidence-association d’Edward Perraud
BIG
France

Frédérick Galiay basse électrique, électronique
Edward Perraud batterie, électronique

Né il y a bientôt dix ans de la rencontre du batteur Edward Perraud et du bassiste Frederick Galiay, le duo BIG travaille à développer plusieurs musiques « bigrement inclassables ». BIG se décline en diverses versions : BIG Pop, BIG World, et à l’occasion de cette soirée au Temps Machine BIG Drum & Bass et BIG Dance Floor, qui respectivement ouvriront et clôtureront les festivités.

 

 


Crédit photo : © Edward Perraud

BIG Drum & Bass
Le duo BIG exhale un souffle de liberté et d’invention sans souci de style ou de chapelle. BIG Drum&Bass égraine son free rock qui scalpe les neurones de tous les publics des plus grands festivals et sur les plus importantes scènes de musiques actuelles, jazz bizarre ou création contemporaine : Instants Chavirés, Densité, Grim, Point Ephémère, Etrange Festival, La Carènne, Jazz à Luz, Pannonica…

BIG Dance Floor
Improvisations électroniques in situ dans le but d'injecter à l'auditoire un flux d'ivresse et de transe qui réveille les instincts les plus basiques et lointains.

Site Internet d’Edward Perraud : www.edwardperraud.com
Site Internet de Frédérick Galiay : http://frederickgaliay.com
Page Myspace de Big Drum & Bass : www.myspace.com/bigdrumbass

Retour à la page agenda

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS